La fondatrice de Jardiniste, Eléonore, gravite autour des fleurs et du jardinage depuis toujours. Elle grandit dans une famille empreinte d’esthétique botanique.
Cet univers l’inspire au fil des années et elle s’adonne au bouturage, manie fleurs pressées et herbiers, dessin botanique et cyanotypes.
Elle aime les jardins à l’anglaise, les fleurs entremêlées, les grandes serres et le jardin comme un berceau d’émotions.
En 2020, elle crée Jardiniste afin de proposer sa collection idéale d’outils de jardinage et d’objets botaniques poétiques. Elle veille, pour dénicher des produits de jardin rares alliant pratique et esthétique. Sécateurs et couteaux de jardinage japonais, paniers et arrosoirs élégants, vases pour boutures et culture des plantes dans l’eau, Eléonore les a tous expérimentés.
Eléonore est également l’artiste derrière Les Fleurs Pressées, une série d’oeuvres botaniques mêlant collages et herbiers modernes. Cette série, inspirée par sa passion pour les fleurs et la botanique, traduit une vision poétique de la nature, où chaque composition devient une rêverie végétale. Une sélection de ces oeuvres est proposée dans la Galerie botanique de Jardiniste.
L’emblème de Jardiniste : un kiosque de jardin, un espace à la fois intérieur et extérieur, propice à la contemplation de la nature.
Sa fleur préférée : l’ancolie. Elle voit aujourd’hui fleurir avec émotion sur son balcon ces fleurs - très représentées dans l’Art Nouveau qui l’inspire - provenant des graines du jardin de ses grands-parents.
Sa saison favorite : le printemps.