Jardiniste

Jardin

Le brumisateur de jardin pour profiter au maximum de l’été

L’été daigne enfin pointer le bout de son nez, mais avec lui, les perspectives de grande chaleur étouffante de la canicule. Pour vous préparer de la meilleure manière qui soit, pensez déjà à équiper l’espace extérieur de votre maison d’un brumisateur de jardin. Il vous permettra de profiter confortablement des beaux jours sans subir les fortes chaleurs.

Le brumisateur de jardin pour baisser la température extérieure

En effet, il arrive qu’en été, la température grimpe et frôle les 40 °C et tous les moyens mis en œuvre pour obtenir un peu de fraîcheur s’avèrent inefficaces. Si en dépit de l’usage du ventilateur, de l’éventail ou de serviettes humides, vous n’arrivez pas à avoir un peu de fraîcheur, l’usage dun brumisateur de jardin est la solution idéale. Pouvant être installé partout, que ce soit sur la terrasse, sur le balcon, sous une pergola ou un auvent, il rafraîchit l’air ambiant en baissant la température de 6 à 10°C. Utilisez-le alors pour pouvoir déjeuner dehors avec votre famille ou vos amis, même les plus fragiles, à la bonne température ambiante.

Le fonctionnement du brumisateur de jardin

Ce matériel y arrive aisément en diffusant de fines gouttelettes d’eau, permettant de maintenir une température agréable sur le lieu. Ces gouttelettes d’eau sont tellement aériennes qu’elles s’évaporent de suite au contact de l’air chaud, donc elles ne risquent même pas de vous mouiller. Son usage est une véritable aubaine pour celles qui souhaitent arborer une coiffure impeccable en toute occasion.

Ce n’est toutefois pas ses seuls avantages d’utilisation. Contrairement à ce qu’on croie, se servir d’un ou de plusieurs brumisateurs de jardin ne risque pas de faire grimper votre facture d’eau. Quoique nécessitant de l’eau pour le faire fonctionner, il n’en consomme pas plus de 1, 5 litres/heure. Son poids est en outre très léger donc il n’est pas susceptible d’endommager la structure sur laquelle il est posé. Facile d’installation, le brumisateur de jardin se raccorde tout simplement à un tuyau d’arrosage ou à un robinet pour être opérationnel.

Divers modèles au choix

Divers modèles de brumisateur de jardin sont actuellement disponibles afin de répondre aux attentes des particuliers et professionnels. Effectivement, n’oubliez pas que bon nombre d’hôtels et de restaurants en équipent aussi leurs locaux et les font fonctionner lors des périodes de vague de chaleur.

  • Le brumisateur de jardin personnel

Portable et conçu pour une seule personne, le brumisateur de jardin personnel s’installe ou s’accroche là où vous êtes, près du fauteuil de jardin, sur un coin du chapiteau et autre.

  • Le brumisateur de jardin sur pied

Le brumisateur de jardin sur pied, lui, est plutôt fait pour une plus grande surface comme l’aire de jeux de vos enfants par exemple ou l’environnant de votre cabane de jardin. Vous pouvez aussi en mettre plusieurs sur un même lieu pour plus d’efficacité.

  • Le brumisateur de jardin fixe

Le brumisateur de jardin fixe se pose enfin sur la terrasse ou sous une tonnelle, certaines personnes s’en servant même sur leurs caravanes.

  Haut